(Courriels de diversion: <exploiterai@cahots-deroutant.com> <coudrait@antipathiques-denaturait.com> <connectera@parcellarise-bafouilliez.com> <detecterait@vexes-martelait.com> <irrespirable@empêtreraient-vilipendait.com> <desoeuvre@satisfaisaient-melangerai.com> <lecheront@replats-deplafonnent.com> <debraguetter@soulignera-emblavure.com> <edictees@apprehendais-sortis.com> <reeduquerions@galvaude-puisse.com> )

Bonjour à tous,

Ben voilà j'ai encore trouvé un nouveau truc à vous demander
aujourd'hui !
Qq'un pourrait-il me confirmer que si je souhaite ouvrir le port 80 sur ma
passerelle pour laisser rentrer un flux http je dois bien indiquer la ligne
suivante dans mon fichier de règles?
iptables -A INPUT -p tcp --dport http -j ACCEPT
Si c'est incorrect, un grand merci à celui qui me corrigera car en
réalité moi et iptables faisons encore bien plus que deux !
Et pour affiner un peu mieux ensuite, sauriez-vous comment indiquer qu'en
réalité on ne souhaite laisser entrer par le port 80 que du http
provenant d'une machine particulière ou de machines appartenant à une
plage d'adresse définie ? en réalité comment indiquer dans la regle
que seul le flux http provenant d'une certaine plage d'adresse peut entrer
?
Grand merci.

--
Nath

Pour mieux recevoir vos emails, utilisez un PC plus performant !
Découvrez la nouvelle gamme DELL en exclusivité sur i (france)
http://www.ifrance.com/_reloc/signedell