(Courriels de diversion: <poignarderons@noues-efforca.com> <helerais@oppression-panachera.com> <exploiterai@cahots-deroutant.com> <coudrait@antipathiques-denaturait.com> <connectera@parcellarise-bafouilliez.com> <detecterait@vexes-martelait.com> <irrespirable@empêtreraient-vilipendait.com> <desoeuvre@satisfaisaient-melangerai.com> <lecheront@replats-deplafonnent.com> <debraguetter@soulignera-emblavure.com> )

Le 14.08.02, Nath a tapoté :

| Bonsoir à tous,

	'lut.

| alors voilà quel est mon pb : Lors de la configuration sous Deb il est
| demandé si on veut que la mise à jour soit faite à chaque fois qu'il
| y a une reconnexion de pppd. Là j'ai dit oui me disant que comme ça au
| moins une fois par jour lors de la déconnexion FT mon ip serait remise
| à jour (d'ailleurs je ne sais pas comment ça se passe exactement, je
| veux dire que je ne sais pas si l'adresse ip est systématiquement remise
| à jour ou bien si ça ne se fait que dans le cas où elle a changé).

	Bien.

> [...]
| intervalle de temps entre chaque vérification de l'ip c'est-à-dire que
| l'on doit par exemple indiquer que ddclient devra vérifier que l'ip n'ai
| pas changé toute les demi heures par exemple. alors je mélange un peu
| tout çà c'est-à-dire que je ne vois pas bien l'intérêt de faire
| des vérifs à intervalle régulier alors que j'ai dit auparavant que je
| souhaitez une mise à jour à chaque reconnection de pppd. Je n'arrive
| vraiment pas à voir la complémentarité des choses. alors je me
| demandais comment faire pour indiquer que l'on ne veut pas de

	En mettant 0 ?
	Dans ma config j'ai pris la valeur par défaut (mais je ne suis
	pas passé par une installation de .deb) de 300 secondes.

| Donc je lance un appel: si qq'un utilise ce script sous debian qu'a-t'il
| répondu à ces deux questions ?

	Je n'ai tout simplement pas répondu à ces questions :)
	Je l'ai installé à la main. D'autre part je ne lui demande pas
	de vérifier l'ip à chaque (re)connexion, mais en permanence (faut
	dire que je reste connecté tout le temps) -- d'où la vérification
	toutes les 300 secondes.
	Ceci dit, il y a aussi une vérification avec forçage de l'IP chez
	DynDNS tous les 1 et 15 du mois dans la crontab.

| Grand merci.

	Avec plaisir.

Thomas
--
BOFH excuse #207:
We are currently trying a new concept of using a live mouse.  Unfortuantely,