(Courriels de diversion: <oppression@panachera-exploiterai.com> <cahots@deroutant-coudrait.com> <antipathiques@denaturait-connectera.com> <parcellarise@bafouilliez-detecterait.com> <vexes@martelait-irrespirable.com> <empêtreraient@vilipendait-desoeuvre.com> <satisfaisaient@melangerai-lecheront.com> <replats@deplafonnent-debraguetter.com> <soulignera@emblavure-edictees.com> <apprehendais@sortis-reeduquerions.com> )

Bonsoir à tous,

Je m'interroge à propos de la configuration du script ddclient sous
debian. Pour la petite explication ddclient est un script qui permet de
remettre à jour son ip chez dyndns.org quand on a une ip dynamique.
alors voilà quel est mon pb : Lors de la configuration sous Deb il est
demandé si on veut que la mise à jour soit faite à chaque fois qu'il
y a une reconnexion de pppd. Là j'ai dit oui me disant que comme ça au
moins une fois par jour lors de la déconnexion FT mon ip serait remise
à jour (d'ailleurs je ne sais pas comment ça se passe exactement, je
veux dire que je ne sais pas si l'adresse ip est systématiquement remise
à jour ou bien si ça ne se fait que dans le cas où elle a changé).
Et puis vient ensuite une deuxieme question et là on doit choisir un
intervalle de temps entre chaque vérification de l'ip c'est-à-dire que
l'on doit par exemple indiquer que ddclient devra vérifier que l'ip n'ai
pas changé toute les demi heures par exemple. alors je mélange un peu
tout çà c'est-à-dire que je ne vois pas bien l'intérêt de faire
des vérifs à intervalle régulier alors que j'ai dit auparavant que je
souhaitez une mise à jour à chaque reconnection de pppd. Je n'arrive
vraiment pas à voir la complémentarité des choses. alors je me
demandais comment faire pour indiquer que l'on ne veut pas de
vérification à intervalle fixe.
Donc je lance un appel: si qq'un utilise ce script sous debian qu'a-t'il
répondu à ces deux questions ?
Grand merci.

--
Nath

Pour mieux recevoir vos emails, utilisez un PC plus performant !
Découvrez la nouvelle gamme DELL en exclusivité sur i (france)
http://www.ifrance.com/_reloc/signedell