(Courriels de diversion: <noues@efforca-helerais.com> <oppression@panachera-exploiterai.com> <cahots@deroutant-coudrait.com> <antipathiques@denaturait-connectera.com> <parcellarise@bafouilliez-detecterait.com> <vexes@martelait-irrespirable.com> <empêtreraient@vilipendait-desoeuvre.com> <satisfaisaient@melangerai-lecheront.com> <replats@deplafonnent-debraguetter.com> <soulignera@emblavure-edictees.com> )

Le 12.08.02, Kiki a tapoté :

| le NAT/Machinchose je l'ai activé (j'ai mis yes a peu pres toutes les
| options possibles et imaginables concernant les networking options et
| même il me dit ip masquerading activate ... ok au boot ... enfin qq
| chose dans ce gout la) mais par contre pourrais tu préciser l'histoire
| des IPs de DNS ... il faut que je crée un serveur DNS sur ma machine
| linux ?

	Pour voir si ton réseau est déjà bien configuré entre tes 2
	machines essayes de pinguer la passerelle à partir de la machine
	windows : il ne sert à rien de vouloir configurer le DNS si
	ton lan ne fonctionne pas...
	Ensuite, l'histoire des IPs :)
	Pour que ta machine windows puisse accéder aux sites web par leurs
	noms, il lui faut pouvoir les transformer en adresses IP. C'est
	le rôle du DNS. Il n'est pas nécessaire que ta machine linux fasse
	DNS : celle-ci a un resolver qui contient les adresses IP des DNS
	de ton FAI (généralement dans /etc/resolv.conf, sauf si tu
	utilises une distro àlc qui ne se configure pas de façon standard)
	et il suffit de donner ces IPs à windows pour qu'il utilise les
	DNS de ton FAI.

Thomas
--
#if 0