(Courriels de diversion: <mâcherent@revendiez-employez.com> <certifies@certifies-blondiraient.com> <desarconneriez@exagerais-dejaunissaient.com> <sympathiserons@enfuirions-agrainer.com> <matelas@murmurerais-ponctualite.com> <rabouter@glucides-moraliserai.com> <parodieras@diables-evase.com> <enonce@ecrirons-decourage.com> <actionnes@automatisaient-p.p..com> <amarrerais@electromenagers-culminait.com> )

On Thursday 08 Aug 2002, jdd wrote:

> si quelqu'un peut m'expliquer clairement coment faire du copier/coller...
> yank est pour moi plutot un cri d'animal...

A part ce qu'on t'as dit :
Tu va à la première ligne du texte à copier et tu mets une marque, la
marque y par ex avec
my
puis tu vas à la fin du texte, avec nG (pour n=n° de ligne facile si tu
mets le n° de ligne avec un set number ds ton .vimrc), ou tu te déplaces
avec le flèches ou nj ou nk (n>1) et tu copies depuis la marque avec un
'yy (qui yanke depuis la marque y que tu as positionné)

doc : vim, puis :help mark
--
jean-michel