(Courriels de diversion: <tentation@cas-tracerions.com> <rarefieraient@indigna-suffoques.com> <maximisees@escaladiez-debraye.com> <evanouissement@infantiliserent-retouches.com> <obstruaient@demoule-convoiterais.com> <grevons@epiloguerais-enquerons.com> <convergerent@citons-precipitais.com> <debroussailler@denigres-enverriez.com> <prosternes@apprecierai-volante.com> <râpais@offrande-positionnes.com> )

Le 07.08.02, Nath a tapoté :

| Re-

	Re.

| effectivement mon truc est bien complexe. Mais reste que Jdd n'a pas besoin
| du script en Python car le script en Python ne sert qu'à aller remettre
| l'adresse ip dynamique chez dyndns.org. comme lui il a une ip fixe, pas
| besoin de ça. et donc quand tu supprime le script Python ça devient
| tout à coup moins gros !

	:)

| Sinon en utilisant simplement l'option "persist" comment alors aller
| remettre à jour chez dyndns ? si tu as une solution plus simple, je
| prends !

	Bin oui. Enfin... Il faut aussi un script : ddclient (pour
	dyndns client, bien sûr). À récupérer sur le site de dyndns.
	je le lance en mode daemon dans mes scripts d'init, linké dans
	les runlevels kivonbien.
	Normalement (si je me souviens bien car ça fait longtemps que
	je n'ai pas retouché à cette config), il vient avec le script
	shell adéquat pour être utilisé avec une distro type SysV.

	Lancé comme ça, par le script d'init et en mode daemon, il
	monitore l'IP et fait l'update chez dyndns quand elle change. Dans
	la crontab, ddclient est lancé avec l'option force pour dire qu'on
	est toujours vivant :)

	C'est un bête script perl -- le lancer en daemon au boot est
	nécessaire pour qu'il puisse monitorer les changements d'IP : une
	autre solution aurait été d'updater le dns avec une commande dans
	le script /etc/ppp/ip-up (ou avec un script dédié dans
	/etc/ppp/ip-up.d) puisqu'il est lancé à chaque nouvelle connexion
	(donc potentiellement à chaque changement d'IP -- mais il faut
	pouvoir savoir si l'IP a réellement changé), mais je ne sais pas
	si ce genre de script existe.

Thomas
--
BOFH excuse #7: