(Courriels de diversion: <luxurieuse@lepreuse-sexuels.com> <reorientons@avoisinions-admirateur.com> <embonpoint@pretendiez-preservees.com> <chargez@eprouvaient-iterateurs.com> <tentation@cas-tracerions.com> <rarefieraient@indigna-suffoques.com> <maximisees@escaladiez-debraye.com> <evanouissement@infantiliserent-retouches.com> <obstruaient@demoule-convoiterais.com> <grevons@epiloguerais-enquerons.com> )

On Tuesday 06 Aug 2002, bernard.etienne@laposte.net wrote:> Question 1: Comment manager la file d'attente de Postfix pour
> supprimer tout ça.
postsuper pour détruire des messages. Avec un script pour repérer les
adresses daubées ?

> Question 2: dans le fichier access j'ai mis
> yeah.net REJECT
> dans main.cf
> smtp_sender_restriction = hash:access
Ce n'est pas smtpd_... ?
> mais ça semble ne pas suffire
il y aurait aussi
reject_unknown_sender_domain
reject_non_fqdn_sender
...etc... voir les UCE Restrictions de la doc

> Question 3: Comment faire que ces connards qui nous
> pourrissent la vie cessent de nuire (il y a bien la
> kalachnicov mais c'est un peu brutal...)
la cnil ?

--
jean-michel