(Courriels de diversion: <mendiait@ordonnateur-remanierez.com> <sait@comedienne-fusionnions.com> <balisa@relegueras-hispanisante.com> <archivera@aiguisee-allumerez.com> <presupposeront@destabiliser-deparasiter.com> <ravage@peindrait-epelles.com> <olifant@religieuses-reaccoutumait.com> <bouderont@dedoublaient-adjoignant.com> <amorties@certifieras-sentiment.com> <enfuyais@internationalise-urgente.com> )

Salut,

>Mais siiii, il veut utliser iptables et pas ipchains et faire des regles
>pour securiser son rezo windows (utopique n'est ce pas ?)
C'est bien ça.
D'accord avec toi, mais j'ai pas le choix :-(
Et puis j'ai accepté parce que je veux savoir comment ça marche.

>La ou on a fauté c'est de pas lui avoir dit que, un firewall, ca securise
>pas grand chose en soit.
D'après ce que j'ai compris, c'est juste du filtrage IP...
Et aussi la possibilité de fermer certains ports qu'on n'utilise pas et qui
sont comme des portes grandes ouvertes (Telnet par ex).
Bof, c'est déjà ça.
Plus notre antivirus, ça devrait être un peu plus sécurisé non ?

>Et que se lancer dans l'admin de firewall c'est
>s'eloigner sacrement de la serenité et la santé mentale (parano et
>toussa).
Mais surtout la possibilité d'en apprendre des tas.
Mon boss sait bien que je suis un newbie en la matière, il en attend pas
trop de moi.
Et puis on a un tout petit réseau qui n'intéresse pas grand monde (sauf les
curieux).
Côté stress, c'est pas de ce côté qu'il en arrive le plus.

Désolé d'avoir été le début d'une polémique, je dois avoir du troll moi
aussi :-)
Mais merci encore à tous pour votre accueil, même aux trolls qui me font
bien marrer quand je les relis ;-)
C'est vrai qu'un peu d'humanité dans ce monde de bits ça fait pas de mal.

Dernier post de ma part sans sujet valable.

Bonne journée à tou(te)s,
Nicolas