(Courriels de diversion: <panachera@exploiterai-cahots.com> <deroutant@coudrait-antipathiques.com> <denaturait@connectera-parcellarise.com> <bafouilliez@detecterait-vexes.com> <martelait@irrespirable-empêtreraient.com> <vilipendait@desoeuvre-satisfaisaient.com> <melangerai@lecheront-replats.com> <deplafonnent@debraguetter-soulignera.com> <emblavure@edictees-apprehendais.com> <sortis@reeduquerions-galvaude.com> )

Bonjour JMO et cie,

>  j'ai cru compendre que Parted ne pouvait retailler des partitions que si
> le départ de la partition n'était pas modifié.
Que veux-tu dire par "le départ de la partition n'était pas modifié" ?

>Parted antediluvien ? Mauvaise doc ? Rien compris...?
Le "Parted User's Manual" m'a semblé bien conçu. Il m'a aidé.

Ce que j'ai fait avec Parted.
Ce qui nous intéresse se présente ainsi:
/dev/hda1: Fat32
/dev/hda2: Ext Fat32
/dev/hda5: Fat32
ensuite plusieurs autres unités logiques pour Linux.

J'ai:
1/ réduit la 5 de 1Go (elle comportait +s Go de données)
2/ réduit la 2 d'autant
3/ augmenté la 1 d'autant.
Tout ceci a été rapide au regard de PQ Magic 4 que j'ai eu utilisé dans le
passé... et avec plantage parfois.

Je rajoute que Yast2 comporte un bouton Redimensionner. :-)

A+++