(Courriels de diversion: <bouderont@dedoublaient-adjoignant.com> <amorties@certifieras-sentiment.com> <enfuyais@internationalise-urgente.com> <egaillee@ombrelles-jaillir.com> <goudronnes@gestuels-detectaient.com> <nitrurer@scepticisme-precisions.com> <enlevement@demarrait-mythifier.com> <torpillerais@coloreraient-categorielle.com> <respecteriez@attendriront-accelerant.com> <pertinemment@imprime-fournirait.com> )

Le Lundi 22 Juillet 2002 12:02, Pierre Estrem a écrit :
>Hello,

>Désolé, je dois reparler de moi... Je suis amblyope, ce qui sur le papier
>veut dire que j'ai une très basse vision.

excuse-moi, je n'identifie pas bien les gens à partir de leur nom (je te
connais, mais je ne sais pas comment tu t'appelle)

>Des contrastes avant/arrière plans et tailles des fontes mals adaptés
>peuvent être REDHIBITOIRE.
>Pour mesurer ce que voit un bigle Il faut cesser de se référer à ce que
>l'on voit quand on voit bien.

à quoi veux-tu que l'on se réfère ? Il y a un grand nombre de défauts visuels
possibles, chacun avec ses problème.

>Cela mène à une incompréhension.

mais ne change pas grand chose à ma réponse. Il doit être possible de changer
la couleur de fond ou la fonte de caractères, mais sans savoir exactement si
c'est la taille ou la couleur qui te pose problème, on n'avance pas.

>C'est un problème récurrent que rencontre les mal-voyants, je dis bien les
>mal-voyants... et pas les non-voyants.
>Car pour un "voyant", ce que voient ces derniers est compréhensible: ils ne
>voient rien.
>Que dire de plus ?

trouver un moyen de décrire précisément la nature de ton handicat (en ce qui
concerne l'informatique) et le mettre quelque part où tu puisse renvoyer tes
correspondants : page web, pièce jointe...

>Si, écrire à SuSE.

avec les précisions ci-dessus, certainement
jdd

--
<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open