(Courriels de diversion: <cinquieme@boulot-enrhumeraient.com> <derougir@fumees-grise.com> <amenuisez@recuserions-contemporaines.com> <monologuons@mendiait-ordonnateur.com> <remanierez@sait-comedienne.com> <fusionnions@balisa-relegueras.com> <hispanisante@archivera-aiguisee.com> <allumerez@presupposeront-destabiliser.com> <deparasiter@ravage-peindrait.com> <epelles@olifant-religieuses.com> )

On Wednesday 17 Jul 2002, mathieu betton wrote:
> au détour de mes lectures sur le web, j'ai lu qu'on pouvait optimiser
> son disque dur sous linux grâce à hdparm. la commande donnée est:
>  hdparm -c3 -d1 -m16 -X69 /dev/xdx
> X69 pour les UDMA100

> d'où plusieurs questions:
> qu'est-ce que ça change ?
Paraît qu'hdparm est délicat à utiliser...
--
jean-michel