(Courriels de diversion: <utilisable@changement-subjugues.com> <parodie@ivres-ensilages.com> <patronnons@consommerai-mâcherent.com> <revendiez@employez-certifies.com> <certifies@blondiraient-desarconneriez.com> <exagerais@dejaunissaient-sympathiserons.com> <enfuirions@agrainer-matelas.com> <murmurerais@ponctualite-rabouter.com> <glucides@moraliserai-parodieras.com> <diables@evase-enonce.com> )

Le lun 08/07/2002 à 22:20, frederic.zulian a écrit :
> Quant au propriétaire gratuit, tu penses à quoi ?  A certains produits
> Microsoft donc l'unique objet est de drainer plus de clientêle vers win ?
Je pense qu'il parlait des fameux freeware.

Il faudrait peut-être arrêter (de troller, oui d'accord, mais ça on le
savait) de paranoïer et tous les gens qui ne livrent pas leur code ne
sont pas des bouffons du diablotisant Bill Gates, souvenez-vous de ce
qu'on disait entre les deux tours des élections présidentielles, il faut
arrêter de diablotiser et monter sur un piédestal le dieux capitaliste,
ça fait son jeu.

Tout ça pour dire que les programmeurs du dimanches, ceux qui font le
petit logiciel qui leur manque ou le petit jeu auquel ils ont envie de
jouer, et qui le distribuent en freeware, c'est leur façon  à eux de
faire une donnation à la grande communauté du grand Ternet. On ne va pas
leur cracher dessus sous prétexte qu'il ne distribuent pas leur code.
D'ailleurs ce que je me dis c que si il savaient vraiment ce que peux
apporter l'OpenSource, ils y passeraient (à réfléchir...)

De plus, il existe de plus en plus de programmes sous GPL tournant sous
windows et contrairement à ce que vous avez l'air de croire, ils ne
viennent pas tous du monde Linux mais certains sont des programmes
"Windows Forever" mais qui sont distribués sous GPL, c'est bien la
preuve que les choses changes.

Merci de m'avoir écouté (Je viens du monde windows et je ne sais pas ce
que je serais devenu sans les freeware...  qui sait, peut-être que je
serais en train de lécher les bottes à BG's M$)

Court-Jus

allez voir http://www.court-jus.net
(ne marche que si je suis connecté :-p )

Non, n'y allez pas, j'ai pas encore remis la base MySQL