(Courriels de diversion: <pervertissent@mettras-peignent.com> <expliquais@gangsterisme-deverguer.com> <curables@adequat-capte.com> <embroussailles@etroite-extrapolions.com> <refererai@avertisseur-localiseraient.com> <contractualise@preceptorat-inoxydables.com> <râpe@bicentenaire-delibererait.com> <qualifiees@bourriche-pareil.com> <ecoutilles@demarquais-deformerai.com> <regarnirez@extraordinaire-ficherent.com> )

On Tue, Jun 25, 2002 at 08:34:15PM +0200, jdd wrote:
> Compte-rendu d'un week-end de galère.

ca arrive. courage.

> objectif:
> avoir un serveur internet adsl bien protégé, qui fasse aussi serveur de
> fichiers linux/samba et serveur d'impression (pour l'instant)
>
> situation:
> pentium 166 qui rassemble toutes les difficultés de configuration sous Linux
> :-(. soient
> * carte graphique _non_ compatible vesa2, unsuported (s3 trio 64V+)

en quoi le vesa est il necessaire ?
j'avoue etre perplexe.

> * moniteur 14" HS qui ne passe le 1024 qu'en 50hz entrelacé :-(

ha bon ? on parle pas de 80x24 ?
je ne te suis plus ...
de plus en plus perplexe.

> - La Mandrake cooker plante faute pour moi d'avoir su la lancer en mode
> failsafe, en effet faute de vesa je n'ai pas droit au menu de démarrage. Le
> problème de dma se traduit par un plantage franc aprs quelques minutes de
> fonctionnement (vrai pour toutes les distribs)

ma slack n'utilise pas le vesa pour s'installer, ta remarque est donc
injustifiee.

> [...]
> voulu marcher (sans doute pas compatible avec les reste)
>
> - une galère avec la video. il est de plus en plus difficile de configurer
> une "petite" config (mauvais moniteur). De guerre lasse j'ai installé un 17"
> IBM, ce qui un peu ridicule pour un moniteur presque toujours éteint.
>
> au final, pourquoi la première installation de la 8.0 a-t-elle si mal marché?
> et la deuxième si bien?
>
> les produits "modernes" (adsl) sont de plus en plus gérés par des outils
> propres à chaque distribution, ce qui rends les documentations dangereuses si

bon, j'ai peur la.
ton objectif n'etait il pas de faire un routeur adsl, serveur de
fichiers et serveur samba *securise* ?

que vient faire X11 dans cette histoire ?

te compliquer la vie ? te gacher un beau we ?

sinon, pour faire routeur adsl /pppoe/, un openbsd sans rien de
rajoute, ca le fait tres tres bien ... c'est juste tout troue depuis
ce matin mais bon, pas plus qu'un linux.

--
mat