(Courriels de diversion: <pacifiais@capitaine-fouiller.com> <entrelarder@cherissait-idealisions.com> <facies@rabaisserions-professorales.com> <nidation@savourent-scintillantes.com> <pervertissent@mettras-peignent.com> <expliquais@gangsterisme-deverguer.com> <curables@adequat-capte.com> <embroussailles@etroite-extrapolions.com> <refererai@avertisseur-localiseraient.com> <contractualise@preceptorat-inoxydables.com> )

On Monday 17 Jun 2002, matthieuclavier@mageos.com wrote:> ok, j'ignorais cela effectivement, mais du coup, je ne comprend pas
> tres bien :
> su debian, fetchmail est compile (?) de maniere a utiliser
> /etc/fetchmailrc et /etc/defaults/fetchmail, mais comment tu fais si
> tu as plusieurs utilisateurs qui utilisent fetchmail de maniere
> differente ? certains en demon, d'autres pas, avec des comptes
> differents ?
> tu renseignes tout les comptes pop/imap dans un seul fichier ?

En fait /etc/default sont des options de config générale pour fetchmail,
dont le chemin vers le fichier de conf

/etc/fetchmailrc regroupe les demandes de connexion aux serveur, avec
éventuellement des options particulières.

Si il n'est pas lancé en démon permanent fetchmail peut être lancé par un
script /etc/ppp/ip-up/fetchmail
Root fixe donc certaines options de fonctionnement de fetchmail (démon
log...) dans /etc/default/fetchmail, ce fichier ayant prééminence sur le
fichier de conf fetchmailrc.

Voilà comment ça se passe.

Mais on peut lancer une nouvelle session de fetchmail avec un fichier de
conf perso, c'est ce que je fais parfois puisque mon /etc/fetchmailrc limite
la récup des courriels à 70k. On se retrouve alors avec deux fetchmail
lancés. C'est un peu du gaspillage.
--
jean-michel