(Courriels de diversion: <remmenes@cauterises-fêlent.com> <posthumes@pacifiais-capitaine.com> <fouiller@entrelarder-cherissait.com> <idealisions@facies-rabaisserions.com> <professorales@nidation-savourent.com> <scintillantes@pervertissent-mettras.com> <peignent@expliquais-gangsterisme.com> <deverguer@curables-adequat.com> <capte@embroussailles-etroite.com> <extrapolions@refererai-avertisseur.com> )

> Raid logiciel :
>         1: ca peux planter
>         2: c'est moins performant que du materiel
>         3: le processeur principal surtout en IDE bosse beaucoup plus en raid
> logiciel que si c'est un materiel

Qu'est-ce-que tu veux dire par "planter" :

1. Crash de linux et reboot nécessaire
2. Perte complète des données du volume Raid
3. Ou les deux

Pour ce qui est de l'occupation CPU, comme je disais, le serveur ne vas
pas servir beaucoup de monde donc ça m'inquiète moyennement même si
c'est des disques IDE.

> La solution top:
>         SCSI RAID5

Ce qui m'intéresse aussi dans le raid logiciel c'est justement de faire
du Raid 5 ce que la carte KR7A-133R ne sait pas faire.

Merci pour les infos en tout cas.

Gilles