(Courriels de diversion: <remmenes@cauterises-fêlent.com> <posthumes@pacifiais-capitaine.com> <fouiller@entrelarder-cherissait.com> <idealisions@facies-rabaisserions.com> <professorales@nidation-savourent.com> <scintillantes@pervertissent-mettras.com> <peignent@expliquais-gangsterisme.com> <deverguer@curables-adequat.com> <capte@embroussailles-etroite.com> <extrapolions@refererai-avertisseur.com> )

> Dans le Raid Hardware il est fortement conseillé de mettre des disques
> identiques. Or, si dans 2 ans un disque grille, je vais avoir du mal à
> trouver le même à moins d'en acheter d'avance.

Oui c'est la seule solution on dit que c'est un spare !!
De toute facon dans deux ans tu auras plus que doublé la capacité disque donc
tu changeras des disques .... et la machine qui va avec :(

> Mon serveur n'étant pas destiné à faire du calcul je peux me passer je
> pense du Raid Hardware et faire du Raid logiciel. Y-a-t-il des défauts à
> cette méthode ?

Raid logiciel :
	1: ca peux planter
	2: c'est moins performant que du materiel
	3: le processeur principal surtout en IDE bosse beaucoup plus en raid
logiciel que si c'est un materiel

La solution top:
	SCSI RAID5

A+