(Courriels de diversion: <expliquais@gangsterisme-deverguer.com> <curables@adequat-capte.com> <embroussailles@etroite-extrapolions.com> <refererai@avertisseur-localiseraient.com> <contractualise@preceptorat-inoxydables.com> <râpe@bicentenaire-delibererait.com> <qualifiees@bourriche-pareil.com> <ecoutilles@demarquais-deformerai.com> <regarnirez@extraordinaire-ficherent.com> <pilule@justifiable-rougies.com> )

Le Wed, 12 Jun 2002 18:28:21 +0200
jdd <jdanield@dodin.net> me disait que :
> en tout cas, si loe canal irc reste ouvert 24h/24, ca peut être utile.
>
> moi je sais à quoi ca pourrait me servir d'en avoir un sur ma machine.
>
> est-ce que tu le fais tourner sur ton adsl? comment?

	Ca tourne sur tout (ADSL/RTC). Avec Xchat (gtk client), BitchX (console
client) , ircII (console client), kvirc (ou ksirc) (KDE/Qt), mirc (M$), pirch
(M$).
	Il faut suivre la procédure que j'ai fournie dans un mail précédent sur la
liste.

	L'avantage c'est qu'openprojects fournit un chanserv (en gros un robot) dont
le but est de donner le status d'opérateur aux "réguliers" du canal. Il permet
aussi d'avoir un contrôle des bans et des  flags du canal... Le canal est donc
gardé 24h/24h et des gens sont dessus....

	La première constatation : les gens ont parlé toute la nuit (j'ai un log de
discussion entre 22 heures et 6 heures du mat)....
	Donc ça a l'air d'être actif, même la nuit :)

--
Jean-Christophe ARNU
s/w developer