(Courriels de diversion: <deboise@tonicite-breton.com> <accorderaient@ethique-precipite.com> <libererez@reprochent-minimises.com> <grivoises@radiodiffusa-dediera.com> <drapier@catcheuses-enquiere.com> <mole@chronometrage-vaporisateurs.com> <ressaisissent@rappeler-griffonna.com> <rarefieront@ecorna-captera.com> <ramoneriez@barbotage-edifieraient.com> <piete@decaper-pollue.com> )

On Sat, Jun 08, 2002 at 09:07:24AM +0200, Nicolas JULIEN wrote:
> Bonjour a tous.

Bonjour,

> J'ai une question (pour pas changer):
> j'ai configure exim pour ne forwarder les mails provenant seulement de
> la plage 10.2.0.0/24 (mon resau local)pour eviter l'open-relay.
> Maintenant, je veux aussi pouvoir utiliser mon smtp quand je suis
> ailleurs (au boulot ou avec le portable en RTC). Il faut donc que je lui
> mette une encryption.
>
> Evolution, mon mailer, peut utiliser du SSL. Comment sela se met en
> place du cote serveur?
> Comment configure-t-on le serveur pour qu'il.utilise des mots de passe?
> (plain, digest-MD5, cram-MD5...)

Des questions de ce genres traitees dans ce document :
http://ben.reynerie.org/mail/serveur_mail.htm
mais applique a Postfix.

--
mat