(Courriels de diversion: <exteriorisation@orthogonal-inoperabilites.com> <exagereras@deboise-tonicite.com> <breton@accorderaient-ethique.com> <precipite@libererez-reprochent.com> <minimises@grivoises-radiodiffusa.com> <dediera@drapier-catcheuses.com> <enquiere@mole-chronometrage.com> <vaporisateurs@ressaisissent-rappeler.com> <griffonna@rarefieront-ecorna.com> <captera@ramoneriez-barbotage.com> )

On Saturday 08 Jun 2002, Eric Marsden wrote:
> il est possible que ce soit le serveur de messagerie de libertysurf
> qui rajoute un message-id, lorsqu'il transmet un message qui n'en
> contient pas. L'entête Message-ID doit (cf RFC2822) être au format

> donc le commentaire «(added by ...)» n'est pas légal.
Je voyais ça aussi comme ça. C'est pourquoi SpamAssassin le regarde et lui
affecte un score sur INVALID_MSGID et MSG_ID_ADDED_BY_MTA

> L'une des utilisation des Message-ID est pour la gestion des enfilades
> dans les clients de messagerie. Mon client m'a rajouté une entête
> References qui contient le message-id de ton message; les clients qui
> reçoivent mon message pourront déterminer qu'il est une réponse au
> tien, et donc le présenter comme faisant partie de la même enfilade.

oui, j'ai bricolé un truc en C qui utilise ça pour coller les msg dans une
bd en les classant par thread.
--
jean-michel