(Courriels de diversion: <subjugues@parodie-ivres.com> <ensilages@patronnons-consommerai.com> <mâcherent@revendiez-employez.com> <certifies@certifies-blondiraient.com> <desarconneriez@exagerais-dejaunissaient.com> <sympathiserons@enfuirions-agrainer.com> <matelas@murmurerais-ponctualite.com> <rabouter@glucides-moraliserai.com> <parodieras@diables-evase.com> <enonce@ecrirons-decourage.com> )

On Fri, Jun 07, 2002 at 03:52:27AM +0200, Nicolas JULIEN wrote:
> Bonjour/bonsoir.. au choix.

   Bonjour.

> J'ai une machine qui me fait des seg fault sur bcp trop de truc.. j'ai

   Donc, je pense sur un signal 11 ? Il faudrait vérifier la
   mémoire (memtest86 sur ViandeFraiche)

> moyennement confiance dans mon disque. comment verifier les blocs
> defectueux sur disque? (de preference sans le demonter)

  1) regarder dans le syslog si il n'y a pas de messages étranges,
     au besoin les provoquer avec un 'dd if=/dev/disque of=/dev/null
     pour relire toute la surface.
  2) utiliser la commande 'badblocks' après lecture _attentive_
     du man. Penser aussi à la loi de Murphy avant usage.

  Thierry.

--
   Ascii-art f.m.b.l  ---ooo---+
                               +---ooo--- http://krabulator.free.fr/fmbl/