(Courriels de diversion: <rabaisserions@professorales-nidation.com> <savourent@scintillantes-pervertissent.com> <mettras@peignent-expliquais.com> <gangsterisme@deverguer-curables.com> <adequat@capte-embroussailles.com> <etroite@extrapolions-refererai.com> <avertisseur@localiseraient-contractualise.com> <preceptorat@inoxydables-râpe.com> <bicentenaire@delibererait-qualifiees.com> <bourriche@pareil-ecoutilles.com> )

Bonjour à tous,

C'est moi l'heureux emprunteur de cette galette: merci à Guylhem !
Pour ceux qui souhaiteraient l'emprunter avant la prochaine réunion
(08/06/02), qu'il me le disent; il me faudra tout de même auparavant être
parvenu à le stoccker sur disque dur... et une première tentative a échoué
sous W98.
Qqs remarques et un appel à l'aide urgent en fin de message.
Rien de neuf sur l'installateur par defaut (en mode graphique) côté lisibilité.
L'utilisaton de trop petites fontes -même avec l'option 'vgalo'- est
REDHIBITOIRE pour les mal-voyants.
Et je me souviens avoir mélé MandrakeSoft à ce sujet; même que je leur
avais écrit en anglais ! Et que qq'un de la liste s'était étonné à juste
titre de cela... ;-) Mais j'ai vieilli.
Donc, je suis obligé de démarrer l'install avec l'optiont  'text'. Là ça va
mieux.
Je me souviens avoir rencontré deux pbs:
1- une erreur fatale disant qq chose comme "missing memory" alors que j'ai
256M.
2- lors de la prise en compte de mon affreuse Raie Bleue (modem ADSL...),
je sélectionne "Alcatel speedtouch usb", entre les params de la connexion,
puis un message m'informe que le fichier "speedtouch?mgmt.rpm" est introuvable.
C'est drôle non ? Proposer le pilote pour ce modem et annoncer qu'il ne le
trouve pas sur le support.
Après installation, je lance drakconf/Internet & Network pour espérer une
plus grande chance.
Après saisi des params, retour immédiat au shell sans message d'erreur...
Un 'pppd call adsl" n'affiche rien et un 'ping www. ...' échoue.
Donc pas bon.
Mais le gros pb est qu'en mode console, l'affichage se fait visiblement sur
132 colonnes et ça je n'aime pas !
J'ai espéré reconfigurer le mode 80x25 en changeant de boot manager dans
drakconf/Boot Configuration et opter pour "Text menu': inchangé.

Q: que me faut-il faire pour avoir une console en mode 80x25 (voire 40x...) ?

Merci!