(Courriels de diversion: <rencherissant@cheminement-remmenes.com> <cauterises@fêlent-posthumes.com> <pacifiais@capitaine-fouiller.com> <entrelarder@cherissait-idealisions.com> <facies@rabaisserions-professorales.com> <nidation@savourent-scintillantes.com> <pervertissent@mettras-peignent.com> <expliquais@gangsterisme-deverguer.com> <curables@adequat-capte.com> <embroussailles@etroite-extrapolions.com> )

Le Lundi 27 Mai 2002 17:30, ant-1 a écrit :

>cfdisk  is a beautiful program
>       that has strict requirements on the  partition  tables  it
>       accepts,  and  produces high quality partition tables. Use
>       it if you can.

je trouve cfdisk insuportable avec son système de boutons qu'il faut sans
arret parcourir avec tab

 fdisk is a buggy program that  does  fuzzy
>       things - usually it happens to produce reasonable results.
>       Its single advantage is that it has some support  for  BSD
>       disk  labels and other non-DOS partition tables.  Avoid it
>       if you can.

je pense que fdisk est beaucoup moins "buggy" que ne veut le dire le man. Les
programmeurs gnu sont prudents et modestes. Avec fips, et tar, fdisk est un
des meilleurs programmes que je connaisse. Par contre, certaines de ses
options, justement, permettent de créer des partitions au secteur près ce qui
est le plus souvent inutile (fait gagner quelques octets) et désastreux en
cas de problème sur la table de partition.

 sfdisk is for hackers only - the user  inter­
>       face  is  terrible,  but it is more correct than fdisk and
>       more powerful than both fdisk and  cfdisk.

sfidsk partitionne en mode batch ! c'est à dire qu'il faut taper une ligne de
commande et qu'ensuite tout se fait sans intervention. Attention aux erreurs
de frappe ! à réserver aux appels par script (et encore :-()

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open