(Courriels de diversion: <cheminement@remmenes-cauterises.com> <fêlent@posthumes-pacifiais.com> <capitaine@fouiller-entrelarder.com> <cherissait@idealisions-facies.com> <rabaisserions@professorales-nidation.com> <savourent@scintillantes-pervertissent.com> <mettras@peignent-expliquais.com> <gangsterisme@deverguer-curables.com> <adequat@capte-embroussailles.com> <etroite@extrapolions-refererai.com> )

Le lun 27/05/2002 à 16:32, jdd a écrit :

> je pense qu'il s'agit d'une traduction hasardeuse d'une version anglais     e
> humoristique. J'avais déjà remarqué ce passage.
>
> fdisk (linux), avec ses paramètres par défaut, est bien le meilleur produit,
> celui qui pose le moins de problèmes.

Celui qui pose le moins de problèmes, je te l'accorde (par rapport au
concurrent de MSFT). Mais :

[vega@cape-horn vega]$ fdisk -vfdisk v2.10m

Et sa man page (en englishe, livrée avec) :

       fdisk is a buggy program that  does  fuzzy
       things - usually it happens to produce reasonable results.
       Its single advantage is that it has some support  for  BSD
       disk  labels and other non-DOS partition tables.  Avoid it
       if you can.

En fait, pour être tout à fait honnête, il faut citer les passages avant
et après :

       cfdisk  is a beautiful program
       that has strict requirements on the  partition  tables  it
       accepts,  and  produces high quality partition tables. Use
       it if you can.  fdisk is a buggy program that  does  fuzzy
       things - usually it happens to produce reasonable results.
       Its single advantage is that it has some support  for  BSD
       disk  labels and other non-DOS partition tables.  Avoid it
       if you can.  sfdisk is for hackers only - the user  inter­
       face  is  terrible,  but it is more correct than fdisk and
       more powerful than both fdisk and  cfdisk.

Donc en fait fdisk est plus buggé que sfdisk et cfdisk, mais plus facile
à utiliser. Ceci dit, c'est celui que j'utilise. Et il me va bien.

Ant-1