(Courriels de diversion: <expliquais@gangsterisme-deverguer.com> <curables@adequat-capte.com> <embroussailles@etroite-extrapolions.com> <refererai@avertisseur-localiseraient.com> <contractualise@preceptorat-inoxydables.com> <râpe@bicentenaire-delibererait.com> <qualifiees@bourriche-pareil.com> <ecoutilles@demarquais-deformerai.com> <regarnirez@extraordinaire-ficherent.com> <pilule@justifiable-rougies.com> )

Le Vendredi 24 Mai 2002 13:34, Alban Crequy a écrit :

>Avec le fdisk de windows,

fdisk de merde

j'ai fait une partition étendue et la partition
>fat32. Puis j'ai créé la partition ext2 et une partition swap à
>l'installation de Mandrake. (tout ça sur hdb)

à l'install automatique, c'est aussi à mon gout un fdisk de merde (coupe les
partitions au secteur au lieu du cylindre, ca rend la récupération éventuelle
difficile)

>J'ai ensuite acheté un troisième disque (hdc) de 40Go. Mais ma machine ne
>detectait que les 32 premiers Go. Après une mise à jour du bios, hdc est
> bien detecté.

si c'était pour linux, ce n'était pas la peine.

>Heu... je préfère rester comme ça et juste rajouter une partition swap. Mais
>fdisk me propose de la créer jusqu'au cylindre 791, qui n'existe pas...

essaie de créer une swap un peu plus petite.

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open