(Courriels de diversion: <rabaisserions@professorales-nidation.com> <savourent@scintillantes-pervertissent.com> <mettras@peignent-expliquais.com> <gangsterisme@deverguer-curables.com> <adequat@capte-embroussailles.com> <etroite@extrapolions-refererai.com> <avertisseur@localiseraient-contractualise.com> <preceptorat@inoxydables-râpe.com> <bicentenaire@delibererait-qualifiees.com> <bourriche@pareil-ecoutilles.com> )

Le Vendredi 24 Mai 2002 10:00, vous avez écrit :

> comment a été fait le partitionnement?

Avec le fdisk de windows, j'ai fait une partition étendue et la partition
fat32. Puis j'ai créé la partition ext2 et une partition swap à
l'installation de Mandrake. (tout ça sur hdb)

J'ai ensuite acheté un troisième disque (hdc) de 40Go. Mais ma machine ne
detectait que les 32 premiers Go. Après une mise à jour du bios, hdc est bien
detecté.

Cependant, la mise à jour du bios a un peu perturbé hdb: linux refuse de
monter la partition swap au démarrage; en effet elle est détecté comme une
partition de type inconnu par fdisk depuis la maj du bios! Du coup, je l'ai
supprimé. Je voulais la recréer mais j'ai un doute avec le message de fdisk.

> je m'inquiète un peu de voir un cylindre 791 sur un disque qui en a 790?

C'est peut-etre la maj du bios qui fait que le disque n'est plus détecté
pareil?

> si tu peux sauvegarder et repartitionner, ce serait sans doute préférable.

Heu... je préfère rester comme ça et juste rajouter une partition swap. Mais
fdisk me propose de la créer jusqu'au cylindre 791, qui n'existe pas...

Alban