(Courriels de diversion: <idealisions@facies-rabaisserions.com> <professorales@nidation-savourent.com> <scintillantes@pervertissent-mettras.com> <peignent@expliquais-gangsterisme.com> <deverguer@curables-adequat.com> <capte@embroussailles-etroite.com> <extrapolions@refererai-avertisseur.com> <localiseraient@contractualise-preceptorat.com> <inoxydables@râpe-bicentenaire.com> <delibererait@qualifiees-bourriche.com> )

Le 23 Mai, Alban Crequy écrit :
> J'ai un message bizarre de fdisk sur mon second disque dur (hdb).
> J'aimerai créer une partition swap. Reste-il de la place? Est-ce que
> je risque quelque chose, vu le message de fdisk?

  Il reste de la place. Tu risques gros.

  Joue la sûr : savegarde tes partitions hdb2 et hdb5 si tu y tiens,
puis repartitionne.

> [...]
> partition 5
>
> Disque /dev/hdb : 255 têtes, 63 secteurs, 790 cylindres
> Unités = cylindres sur 16065 * 512 octets
>
> Périphérique Amorce    Début       Fin    Blocs   Id  Système
> /dev/hdb1   *         2       791   6345202+   5  Etendue
> La partition 1 ne se termine pas à la limite du cylindre :
>      phys=(790, 239, 63) devrait être (790, 254, 63)
> /dev/hdb2           239       757   4168867+  83  Linux
> /dev/hdb5             2       238   1903671    b  Win95 FAT32

  Outre que hdb1 dépasse la taille du disque, cela montre hdb2 au milieu
de hdb1. Ta table de partition est foireuse (ou t'es montrée foireuse).

  Si tu as noté les informations brutes des tables de partitions de ton
disque avant foirage, tu pourrais tenter de les éditer directement.

  Mais ne fait cela que pour le fun, parce que c'est à la fois bidouille
et risqué pour tes données.

Marc.Thirion@ISOscope.com      : http://www.ISOscope.com/Pérennité des logiciels et des systèmes