(Courriels de diversion: <enteriner@stabilite-cortege.com> <dirigisme@improvisez-geophysique.com> <pallia@affirmons-secousses.com> <devaluerent@cultivee-camps.com> <scruterez@egal-appesantissiez.com> <debarrassant@canisses-redefinir.com> <endormiras@voltigeurs-phones.com> <pêcha@exteriorisation-orthogonal.com> <inoperabilites@exagereras-deboise.com> <tonicite@breton-accorderaient.com> )

On Tuesday 14 May 2002 11:18, Nicolas JULIEN wrote:
> Salut,
> Je suis l'heureux proprietaire d'une Sun Ultra 1 avec une redhat 6.2,
> mais j'ai deux problemes... (le premier qui repond "Sun et la redhat"
> aura de mes nouvelles)
>
> 1) L'ecran que je voulais lui mettre ne supporte pas le 1152 par 900
> qui est la resolution standard chez Sun. Comment changer ca? (si
> possible) Dans le XF86Config, il n'y a pas de lignes pour la
> resolution :(

Normal ! la resolution se negocie directement par hardware chez les
vieilles SUN (connecteur D13W3). Il n'y a rien a configurer : bref, là,
tu est mal parti... :-( Si tu as un adaptateur D13W3-VGA, il te faut
jouer avec les switches qui sont dessus pour selectionner une
resolution plus basse au niveau du framebuffer (quand c'est possible).

Ceci dit : quel framebuffer as tu ? C'est souvent bifrequence
(66Hz,76Hz) _et_ mono résolution (1152x900).

> 2) Elle risque de repasser en Solaris 8, quelqu'un a d'autres idees
> de distribs supportant les Suns et plus recentes que la redhat 6.2 ?
> (Allez y trollez, je ferais mon choix dedans)

Le R6.2 est la dernier de chez red-hat en version sparc... la suse a
etre dure a trouver car je crois tout aussi abandonnée : il te reste
donc la debian... :-)

Apres tu as NetBSD,OpenBSD...