(Courriels de diversion: <pallia@affirmons-secousses.com> <devaluerent@cultivee-camps.com> <scruterez@egal-appesantissiez.com> <debarrassant@canisses-redefinir.com> <endormiras@voltigeurs-phones.com> <pêcha@exteriorisation-orthogonal.com> <inoperabilites@exagereras-deboise.com> <tonicite@breton-accorderaient.com> <ethique@precipite-libererez.com> <reprochent@minimises-grivoises.com> )

$ ls -l /dev/dsp /dev/audio0 /dev/hdc
crw-------    1 claude   audio     14,   4 avr 14  2001 /dev/audio0
crw-------    1 claude   audio     14,   3 avr 14  2001 /dev/dsp
brw-------    1 claude   cdrom     22,   0 avr 14  2001 /dev/hdc
----------
excuses,
j'ai commis une erreur dans mon précédent mail !
en fait les droits dans /dev/dsp, audio et cdrom sont modifiables
par le "user claude" évidemment puisqu'il en est le "user" !
désolé.
essaye de mettre pour ces 3 devices :
chown root.root ... OU plutôt :  chown claude.root ....
et
chmod a+rw ...
et tu nous dis ...
a+