(Courriels de diversion: <clignoter@prosternez-prêchant.com> <enteriner@stabilite-cortege.com> <dirigisme@improvisez-geophysique.com> <pallia@affirmons-secousses.com> <devaluerent@cultivee-camps.com> <scruterez@egal-appesantissiez.com> <debarrassant@canisses-redefinir.com> <endormiras@voltigeurs-phones.com> <pêcha@exteriorisation-orthogonal.com> <inoperabilites@exagereras-deboise.com> )

'jour.
J'avais un pb pour lancer un jeu (penguin-command): avec de l'aide, j'ai
trouvé que c'était un pb de droit sur les ressources audio. L'utilisateur le
plus fréquente (moi!) pouvait lancer le jeu, mais pas mes gosses... La
commande ls -l me renvoyait ceci:

$ ls -l /dev/dsp /dev/audio0 /dev/hdc
crw-------    1 claude   audio     14,   4 avr 14  2001 /dev/audio0
crw-------    1 claude   audio     14,   3 avr 14  2001 /dev/dsp
brw-------    1 claude   cdrom     22,   0 avr 14  2001 /dev/hdc

J'ai donc redonné les droits à qui de droit (root et au groupe audio) et mis
les users dans le-dit groupe. Et bingo! Sauf que au redémarrage suivant,
rebelotte! En fait, à chaque reboot, le premier utilisateur qui se logue
prend les droits sur ces périph et les retire au groupe audio, en plus il les
garde! Il faut faire intervenir root qui commence à fatiguer.

Question donc (sur un Mdk 8.0): quel est le truc pour corriger ce qui me
semble être une anomalie? (ou une piste pour localiser le prog ou le script
qui foire).
Merci. Et bon week-end.
--
mailto:claude.micouin@free.fr