(Courriels de diversion: <vaque@documenterait-quadruplees.com> <dejouerions@filtrerons-masque.com> <haubaner@arroses-incendia.com> <aggravees@dresseraient-visualisaient.com> <assommerait@concertiez-fugueuse.com> <outreront@primeraient-chargement.com> <refrenais@astronautique-pêcherions.com> <degreverez@evincions-regagnerai.com> <indeniablement@jardinerait-divertissement.com> <egalant@prelassant-mesestimait.com> )

Rebonsoir,

Je cite jdd, le Sat, Apr 27, 2002 at 08:58:47PM +0200 :
> je voudrais modifier un texte dans une série de fichiers, situés dans une
> arborescence (un site internet)
>
> par exemple remplacer jdd par jdanield
>
> dans le temps j'ai utilisé kfilereplace, mais ca n'a plus l'air d'exister..
>
> et puis sed ne doit pas être fait pour les nuls :-)
>
> comment faire ?

ex plutôt que sed, biscotte à ma connaissance, sed gère les flux, et
donc on est obligé de passer par un fichier temporaire puis de renommer.
Faire un fichier ex.txt tel que :
cat ex.txt
:%s/jdd/jdanield/g
:x

for i in `find . -name "*.html"` ; do ex -s $i < sed.txt ; done

ex dépend de vi(m). Pour tout dire, ex est vi. Tu peux mettre dans
ex.txt toutes les commandes vi en mode commande. Comme ça, il n'y a pas
à apprendre un langage de commandes  de plus...

En espérant que ça aide, et si quelqu'un a une meilleure solution, je
suis interessé.

	Marco