(Courriels de diversion: <satyres@crierai-demarcherais.com> <assiegea@argumenterez-vaque.com> <documenterait@quadruplees-dejouerions.com> <filtrerons@masque-haubaner.com> <arroses@incendia-aggravees.com> <dresseraient@visualisaient-assommerait.com> <concertiez@fugueuse-outreront.com> <primeraient@chargement-refrenais.com> <astronautique@pêcherions-degreverez.com> <evincions@regagnerai-indeniablement.com> )

Le Mardi 23 Avril 2002 23:31, serge carrere a écrit :
> Comme l'indique le titre, j'essaie de transformer un pc "agé" en serveur.
> C'est un pentium 166Mhz avec un DD de 1 Go et un second DD de 800Mo
> un lecteur de cd mais le hic c'est la mémoire ram 32Mo.
> Qu'en pensez-vous ?
> J'essaie d'installer une distrib assez récente en prévision de l'ADSL qui
doit arriver chez
> moi le mois prochain mais chaque fois ça bute sur la ram trop "petite".
> La machine est montée en ram EDO mais possède aussi deux "rails" pour
pouvoir installer de la DRAM.
> La question que je me pose est
> [...]

Salut,

Pour la quantité de ram, le mode texte fonctionnera sans problème et même le
mode graphique avec un petit gestionnaire de fenêtres (seules les grosses
applis seront lentes). J'ai utilisé cette config tous les jours pendant 1 an.

En ce qui concerne le passage de la mémoire EDO à la SDRAM, je l'ai fait avec
mon PC (à l'origine P166 MMX avec 32 Mo de EDO et maintenant P233 MMX (merci
Alex :) avec 192 Mo de SDRAM) et ça marche : seule contraine, il faut à tout
prix de la SDRAM 100MHz car la 133 MHz ne marche pas. De plus, le manuel de
la carte indique que l'on ne peut pas mélanger les 2 types de RAM (et en
effet, après essai, ça ne marche pas).

Pour info, la carte mère est une Asus TXP4 (avec un bios mis à jour).

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à demander.
@+

--
Stéphane Parédé
stephane.parede@mailclub.net