(Courriels de diversion: <cochent@etabliraient-frayeront.com> <guettais@debrayait-flotte.com> <satyres@crierai-demarcherais.com> <assiegea@argumenterez-vaque.com> <documenterait@quadruplees-dejouerions.com> <filtrerons@masque-haubaner.com> <arroses@incendia-aggravees.com> <dresseraient@visualisaient-assommerait.com> <concertiez@fugueuse-outreront.com> <primeraient@chargement-refrenais.com> )

On Tue, Apr 23, 2002 at 11:31:46PM +0200, serge carrere wrote:
> Comme l'indique le titre, j'essaie de transformer un pc "agé" en serveur.
> C'est un pentium 166Mhz avec un DD de 1 Go et un second DD de 800Mo
> un lecteur de cd mais le hic c'est la mémoire ram 32Mo.
> Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

pour faire un routeur adsl, avec un serveur de mail (sendmail, postfix,
qmail), un serveur pop (...), un serveur web (apache), une base de
donnees (postgresql, mysql), tout cela pas trop solicite, c'est
suffisant.

> J'essaie d'installer une distrib assez récente en prévision de l'ADSL qui doit arriver chez

distrib assez recente ?  mais encore ?

> moi le mois prochain mais chaque fois ça bute sur la ram trop "petite".

je sais qu'il est tres delicat d'installer linux quand on a moins de
4MO, avec un kernel en 2.2 (ou 2.0 ma memoire flanche), mais ca reste
possible.
je veux bien que pour un 2.4 il faille plus de memoire, mais amha, 8MO
sont largement suffisant pour installer un linux.
remarques que je n'ai jamais teste d'installation dites graphique,
je suppose que ca bouffe de la ram.
mais toute distro qui se destine a faire des serveurs devrai pouvoir
s'installer en mode texte. si ce n'est pas le cas, c'est un probleme
de distrib, pas un probleme avec linux.

--
mat