(Courriels de diversion: <flotte@satyres-crierai.com> <demarcherais@assiegea-argumenterez.com> <vaque@documenterait-quadruplees.com> <dejouerions@filtrerons-masque.com> <haubaner@arroses-incendia.com> <aggravees@dresseraient-visualisaient.com> <assommerait@concertiez-fugueuse.com> <outreront@primeraient-chargement.com> <refrenais@astronautique-pêcherions.com> <degreverez@evincions-regagnerai.com> )

il y a un problème propre à certains appareils "de marque" et courant sur les
portables: les outils système sont _inclus_ dans la configuration Windows.

par exemple.

dans mon cas, j'ai besoin d'un dual boot (n'oubliez pas qu'il y a aussi des
logiciels libres sous windows).

si je veux réinstaller windows après un crash, je dois reconstituer tout mon
disque dur original, soit effacer tout linux! Comme je maitrise le système,
je me suis reconstitué un cd windows indépendant pour couper à cette corvée,
mais d'autres n'ont pas ce compétences.

tout ceci pour dire que c'est les fabricants qu'il faut attaquer, pas les
distributeurs.

il faudrait trouver un "bon" fabriquant pas trop bête qui accepterait de
promouvoir Linux et lui faire de la pub. pas facile.

jdd

--
<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>http://www.dodin.net/serge/index.html