(Courriels de diversion: <visualisaient@assommerait-concertiez.com> <fugueuse@outreront-primeraient.com> <chargement@refrenais-astronautique.com> <pêcherions@degreverez-evincions.com> <regagnerai@indeniablement-jardinerait.com> <divertissement@egalant-prelassant.com> <mesestimait@sterilisateur-lessivez.com> <intercontinentales@rejouissants-defoncerons.com> <opterez@indivises-puisees.com> <matheuse@goulets-barricade.com> )

At 20:14 19/04/02 +0200, you wrote:
>  jdd> pourquoi se compliquer la vie? mon asus acheté chez LCI marche
>  jdd> très bien. le prix de la licence microsoft ne vaut pas de
>  jdd> s'embéter avec des complications...
>
>Jean-Daniel Dodin, l'intégriste de la complaisance.

Salut,

Nous sommes des techniciens, des inges, des chercheurs, des honnetes
hommes, au sens du 17 iele siecle.

Certains d'entres nous n'utiliserons pas Windows sur la machine qu'ils
vont acheter (les portables sont un sous probleme evoqué ici, la le
nombre d'intégrateurs privé est limité).
Il y a des cas de dual boot, convenons en.

Se battre tel Sancho Panca (les jeunes laissez tomber les jeux de baston
et lisez cet ouvrage) contre les moulins peut etre stérile et lassant.
On peut juger avoir mieux a faire.

Bon aprés cette introduction, j'en arrive au coeur de mon propos.
Il faut en bon informaticien automatiser le ralage et les attaques
judiciaires ou consumériste.

Soyons faineants afin de consacrer notre temps gagné a des taches plus
socialement ou techniquement utile.

Dans le linux Mag de cette semaine il y a un article sur Stallman au
FOSDEM ou il parle d'ethique, de stratégie.
Une phrase que je cite de mémoire "Au niveau du hard (il parlait des
cartes) il faut favoriser les fabriquants de libre et mailler aux
récalcitrants nos reproches.
Et lorsqu'il n'y a pas de possibilité libre (ce qui semble le cas
pour les portables) attaquert un des protagonistes. On ne doit pas
attaquer toutes les armées en meme temps"

(rappele par Sun Tsu
dans "l'art de la guerre", que je conseille, un peu dur a lire,
déconseillé aux lofteurs, ca doit bien avoir 4000 ans ce bouquin).

Proposition :
        faire un groupe de travail
        faire des modeles de lettres et de mail
                aux assos de consos, aux boites, a la répression
                des fraudes, a completer
        compiler les textes de lois au format HTML
        trouver le petit faible que l'on peut torturer pour le
                faire basculer au libre, ou le gros type IBM
                qui peut basculer pour ses raisons propres du
                coté du libre, la premiere armée a terasser pour son bien.
ainsi en quelques clics et souris et la lecture de pages HTML on peut
agir lors de l'achat réel de micros dédié a un OS libre.

Philosophie : combattre oui, mais sans se prendre le chou et en gagnant.

Et sur un font musical : "la victoire en chantant nous ouvre la
barriere ...")

    (' o o ')      LABATUT    (' - o ')
          plabatut@worldnet.fr         http://CULTe.org/