(Courriels de diversion: <haubaner@arroses-incendia.com> <aggravees@dresseraient-visualisaient.com> <assommerait@concertiez-fugueuse.com> <outreront@primeraient-chargement.com> <refrenais@astronautique-pêcherions.com> <degreverez@evincions-regagnerai.com> <indeniablement@jardinerait-divertissement.com> <egalant@prelassant-mesestimait.com> <sterilisateur@lessivez-intercontinentales.com> <rejouissants@defoncerons-opterez.com> )

fabrice.bacou@wanadoo.fr wrote:
> Bonjour,
>
> J ai une question un peu meta physique sur une config reseau prive ADSL
> que je vais installer chez moi.
>
> - J ai un routeur ADSL le speedtouch home transformé en pro d ou les
> fonctionalités suivantes :  routage ip / ppp + NAT/PAT
> - j ai une @ip publique fixe coté internet : appelons la @ipPub
> -j'ai une @ip cote reseau privé pour ce meme routeur. appelons la @ipPriv
>
> en schématisant on a  :                        | ---------------- réseau
>                                                                 | -------
> [...]

Il se passe que c'est possible, néanmoins il faut forwarder l'adresse ip
publique et le port web sur un serveur http dans la dmz par une commande
ipchain ou plus moderne iptable.

Cordialement

--
Bernard ETIENNE