(Courriels de diversion: <outreront@primeraient-chargement.com> <refrenais@astronautique-pêcherions.com> <degreverez@evincions-regagnerai.com> <indeniablement@jardinerait-divertissement.com> <egalant@prelassant-mesestimait.com> <sterilisateur@lessivez-intercontinentales.com> <rejouissants@defoncerons-opterez.com> <indivises@puisees-matheuse.com> <goulets@barricade-manigances.com> <pingre@decontracteraient-cooptant.com> )

Bonjour,

J ai une question un peu meta physique sur une config reseau prive ADSL
que je vais installer chez moi.

- J ai un routeur ADSL le speedtouch home transformé en pro d ou les
fonctionalités suivantes :  routage ip / ppp + NAT/PAT
- j ai une @ip publique fixe coté internet : appelons la @ipPub
-j'ai une @ip cote reseau privé pour ce meme routeur. appelons la @ipPriv

en schématisant on a  :                        | ---------------- réseau
privé ------------- |
routeur ADSL --------- |                                   | - - - - ordi
1
                                internet - - - - - - - |  @ipPub  @ipPriv
| - - - - - - - SWITCH | - - - -  Web server

aujourd'hui j accede sans probleme a internet depuis tous mes ordis mais
je me pose la question est la suivante :

Vu que mon @ipPub est publique on pourrait tres bien faire un serveur web
.  Or mon serveur web est dans mon reseau privé donc : Que se passe t il
si depuis internet je fais un http:\\@ipPub ?

Fabrice