(Courriels de diversion: <fugueuse@outreront-primeraient.com> <chargement@refrenais-astronautique.com> <pêcherions@degreverez-evincions.com> <regagnerai@indeniablement-jardinerait.com> <divertissement@egalant-prelassant.com> <mesestimait@sterilisateur-lessivez.com> <intercontinentales@rejouissants-defoncerons.com> <opterez@indivises-puisees.com> <matheuse@goulets-barricade.com> <manigances@pingre-decontracteraient.com> )

At 17:17 18/04/02 +0200, you wrote:

>Essaye d'acheter par le net ou par correspondance. Je crois que les DELL
>sont pas mal du tout.

Salut,

J'ai acheté il y a 2 ans environ un Dell Inspirion 3700 neuf.
J'en suis content, MAIS visiblement ils n'ont toujours pas résolu
un de leurs problémes majeur, a savoir qu'au bout d'un certain laps de
temps le clavier a un comportement aberrant. Ce probleme est tres
frequent.
Deux membres du Conseil l'ont déja rencontre.
L'un était sous garantie (de plus c'est le micro professionel)
et l'autre (votre humble serviteur) s'est vu proposer une réparation
(non détaillé) de 5099,41 F TTC
Merci M DELL ;-((
Oui cette réparation ne concerne qu'un probleme visible de clavier.

D'apres mon collégue, ce serait une puce défectueuse (probleme connu de
DELL). Je continue mes recherches, j'ai pas l'intension de me faire tondre.

J'ai achete un Y et un clavier externe. Mais c'est ralant.

>J'ai même ouï-dire que certains avaient réussi à
>ne pas avoir Win dessus. Mais bon, là, je me fie à mes souvenirs, ce
>n'étaient peut-être pas eux.

Pour  cette partie (indépendante de la premiere) j'en doute, vu les
rapports amicaux entre M. DELL et Bill GATES.
Mais cette seconde partie est à vérifier, je n'ai pas d'exemple dans ce
sens. Lors de negociations telephoniques assez limitees je n'ai pas
obtenu de supprimer windows de la configuration.

Marc Thirion a aussi essaye d'acheter un ordi sans Windows a Carrefour
sans resultat.
La loi interdit pourtant les ventes forcees.

Sur le dernier Linux Magazine il y a un test d'une bécanne assemblee
et diffusée par Pearl un Vepeciste Stasbourgeois.
Je pense qu'ils pourraient peut etre se laisser convaincre.
http://www.pearl.fr/

Bon achat.

    (' o o ')      LABATUT    (' - o ')
          plabatut@worldnet.fr         http://CULTe.org/