(Courriels de diversion: <flotte@satyres-crierai.com> <demarcherais@assiegea-argumenterez.com> <vaque@documenterait-quadruplees.com> <dejouerions@filtrerons-masque.com> <haubaner@arroses-incendia.com> <aggravees@dresseraient-visualisaient.com> <assommerait@concertiez-fugueuse.com> <outreront@primeraient-chargement.com> <refrenais@astronautique-pêcherions.com> <degreverez@evincions-regagnerai.com> )

En mode graphique avec ma mdk 8.1 j'ai quelques petits pbs avec mes
install de packages :

Certains fichiers sont indiqués à la fois installés et installables.
Impossible à reinstaller  car j'ai systématiquement le message  " fichiers
corrompus" ceci sans qu'il aille voir sur le cd.
Impossible à enlever car une fois enlever il m'indique qu'ils sont
toujours présents (quelque soit l'utilitaire utilisé)!

J'en conclu que certains packages ont été désinstallés partiellement et
que quelques fichiers empéchent leurs réinstallations complétent.

J'ai notament ce pb avec  bind-utils, iptables, mod-perl-common, apache
.....etc

Y-a t-il une solution pour effectuer un listage de tous ces packages à pbs
 et de les reinstaller en force.

Actuellement la seule solution qui fonctionne est d'enlever manuellement
tous les fichiers (un par un) du package concerné pour ensuite reinstaller
le package en question.
Je recherche une solution plus "efficace"

Une idée  ?

Frédéric

Trolleur d'apt-get et dpkg s'abstenir.