(Courriels de diversion: <demarcherais@assiegea-argumenterez.com> <vaque@documenterait-quadruplees.com> <dejouerions@filtrerons-masque.com> <haubaner@arroses-incendia.com> <aggravees@dresseraient-visualisaient.com> <assommerait@concertiez-fugueuse.com> <outreront@primeraient-chargement.com> <refrenais@astronautique-pêcherions.com> <degreverez@evincions-regagnerai.com> <indeniablement@jardinerait-divertissement.com> )

Bonjour à tous.

Je suis en train d'expérimenter la deuxième phase sur le réseau d'Aignan, à savoir, passer des stations en dual-boot. Je teste une seule station pour l'instant. Je me heurte à quelques difficultés avec NIS. J'avoue avoir du mal à comprendre certaines choses et c'est pour cela que je m'adresse à vous tous.

1°/ Je tape "rpcinfo -u <adresse_serveur> ypserv" sur ma station, ça tourne pas de pb de ce côté...

2°/ Par contre au démarrage de ma station, j'ai un "Listening for any NIS domain ..... can't yp_bind : le domaine n'est pas délimité" J'ai compris qu'il est à l'écoute d'un service NIS et qu'il doit prendre le premier qui lui répond, sauf qu'il n'entend personne...

Quelques infos :

J'ai suivi en cela les directives données dans le bouquin d'O'Reilly sur l'administration réseau sous Linux...

Je crois que mon pb vient du domaine NIS. Je n'ai pas compris sa relation avec l'IP du serveur, le nom de domaine "propre" du serveur (chez nous collegevert.net). Dans le livre, ils parlent de domaine NIS, de serveurs NIS (qui peuvent être plusieurs pour un même domaine si j'ai bien saisi...) mais je n'ai pas compris quelle configuration imposer pour que ça tourne !
J'ai donc besoin de vos lumière pour avancer. Je ne suis certainement pas assez précis pour l'instant mais je vous donnerais toutes les données nécessaires au fur et à mesure si besoin est.

Mes questions sont donc :

1°/ Comment fonctionne les services NIS ?

2°/ Que faut-il renseigner comme fichiers (et de quelle manière les renseigner) pour faire un système clients-serveur homogène sur ce plan ?

Merci pour vos réponses. Sylvain.

PS: On a acheté une imprimante laser HP laserJet 1200N (avec un petit boitier qui sert de serveur d'impression).Le tout pas très cher pour pour une imprimante réseau (avec postscript): 3200FF  Avec CUPS un jeu d'enfant pour la configurer elle est reconnue par la Mdk 8.1 alors que j'avais un peu peur vu qu'elle n'existe pas depuis très longtemps). Ça tourne au poil !