(Courriels de diversion: <croirions@vulgarisent-clandestines.com> <superviseras@peindrions-atteignirent.com> <abdiquees@imbriquait-arbaletes.com> <sportivement@liquideront-cerneront.com> <vitale@enclins-blinderez.com> <reexpedie@soupapes-piafferons.com> <mediates@tracasses-insister.com> <denouait@fourgonner-savonneront.com> <secouais@tiendrez-pisterons.com> <enroulerait@sequestrent-surseoira.com> )

> cha m'étonnerai qu'il n'y ai pas un fichier sur le disque (temporaire), à
> moins que tu ais tout plein de ram :-)

c'est possible qui il est rien sur le disque meme si il y a pas beaucoup
de ram !

un pipe normal (annonyme) et fait justement pour eviter d'utiliser le
disque

c'est la base meme de l'organisation du concept unix !!!!

[
 quoi qu'il en soit meme pour un fichier normal
 ( ou un pipe named ) lecriture et la lecture
 d'un fichier se fait par l'intermediaire
 des buffeur cache en memoire centrale !

 si il y a suffisament de ram disponible
 le disque peut ne pas etre utilise dans tous les transfert
 d'un fichier normal
]

mais revenons au pipe

lavantage du tar c'est que il peut travailler
sur le standar de lecture
(il n'a pas besoin de relire le fichier plusieur fois
 il est mono passe et n'utilise pas lseek)

donc dans une commane du style

tar jhklhjk | tar kjjkkj

le tar decriture et celui de lecture
sont syncronise par un pipe et travaille en "parrallele"

le pipe est une fifo
qui se vide et se remplis sans jammais depasser
environ 64K !

(64 K car le pipe travaille exsclusivement
sur des bloc direct du cache ram disque;
le bloc double ou tripe indirection ne sont pas utilises)

en clair l'interet du tar et de pouvoir utiliser les pipes
et chaque pipe nutilise pas plus de  64K ram :

- le premier tar ecrite 64K sur sont standar de sortie
se met en sommeil et reveille le deuxieme

- le deuxieme tar lit ce que a ecrit le premier
une fois qui il a lus et traite les 64K il se met en someil
et reveille le premier tar

- le premier tar ecrit les 64K suivant dans le pipe

et le cycle continus !

la methode est longue mais econnome de la memoire centrale

en clair il y a pratiquement peut de  chance que les ram pipes
 actives soit mis en disque par le gestionnaire de ram debille
  le "devorreur de page" aura swaper bien autres choses avant !!!
   ( a commencer par tache tar elle meme )

si les pipe actif commence a monter en disque
 il est temps d'achter d'autre ram
  sous peine de voir les premiere
    monter en enfert !

d'ou l'interet de piper les tar
quand on veut recopier une arboresance impossante !

pour ce que cela interresse je peut faire une
presentation de la structure du kernel
la gestion des fichiers
le synchronisme
et la gestion de la ram !

BLANDY Alain   Tel 06 70506744  <imcp.ba@free.fr>
 Pour les courries perso. mettre  [PERSO]
dans le titre ! (avec les crochets [] !)
               -----
                 | ?
  --------------(ô)--------------
 Inutile de signaOer les fautes d'orthUgraphe,
je verrais ca apres l'aterrisage !
|  Le site de l'aero club Clement Ader est    |
|  a "http://c.ader.free.fr" !                |
|  Avec , en ligne, le qcm du Vieux TT !      |
menbre du CULTE linux Toulouse
Le CULTe sur le web: "http://www.CULTe.org"

Info du FBI sur le virus IMCP :
 Ce couriel est ecris par un dangereux terroriste
a la solde de Ben Laden, dans le but de massacrer
l'othographe Français et le concept de pensee unique.
 Si vous avais luT ce message, Vous etes conta-miné
par un nouveau virus de type cerebral et devais
vous isAler d'urgence du waib