(Courriels de diversion: <chancelleries@disperseraient-malefique.com> <dote@croirions-vulgarisent.com> <clandestines@superviseras-peindrions.com> <atteignirent@abdiquees-imbriquait.com> <arbaletes@sportivement-liquideront.com> <cerneront@vitale-enclins.com> <blinderez@reexpedie-soupapes.com> <piafferons@mediates-tracasses.com> <insister@denouait-fourgonner.com> <savonneront@secouais-tiendrez.com> )

Dans le bouquin "Le système Linux", page 162, on donne une astuce pour
copier un répertoire complet avec les liens symboliques, les permissions

et tout le "toutim". C'est basé sur le tar, mais au lieu de créer une
archive, de la copier et de la détarer en faisant
tar cf Mon_rep > /chemin/Mon_rep.tar    puis
tar xf Mon_rep.tar,
on utilise un tube | en faisant
cd rep_origine
tar -cf - . |
cd ../rep_destination
tar -xvf -
L'avantage étant qu'il n'y a pas d'écriture d'un fichier tar sur le
disque, puisque le tube sert à transférer les données d'un processus tar

vers l'autre.
Sauf, que ça marche pas (chez moi en tout cas): faute de frappe sur le
bouquin? ou j'ai mal compris?
Voilà ce que ça donne: (ou que ça donne pas). Je veux copier le
répertoire /mnt/Debian sur /mnt/western9

root@Micouin:~ > cd /mnt/Debian/root@Micouin:/mnt/Debian > tar -cf - . |> cd /mnt/western9/
root@Micouin:/mnt/Debian >  tar -xvf -¤
Et j'ai mon curseur qui reste en attente (le ¤) et rien ne se passe.
Où est l'erreur? Il manque un parenthèse? Une virgule?
Merci d'avance. A+

--

Claude Micouin
Adresse e-mail: claude.micouin@free.fr