(Courriels de diversion: <liquideront@cerneront-vitale.com> <enclins@blinderez-reexpedie.com> <soupapes@piafferons-mediates.com> <tracasses@insister-denouait.com> <fourgonner@savonneront-secouais.com> <tiendrez@pisterons-enroulerait.com> <sequestrent@surseoira-endoctrinerais.com> <affilia@roumaine-modelage.com> <distilliez@egreniez-accostes.com> <tubage@redoive-ambitionne.com> )

On Wed, Mar 13, 2002 at 12:19:21PM +0100, Philippe Coulonges wrote:

> - Toutes partitions formattées en ext3, pour pouvoir lire et revenir en ext2
> si on doit le monter sur une vieille rogne. C'est l'avantage sur le reiserfs,
> on peut passer de journalisé à non-journalisé facilement.

        Oui.

> - 1 partition principale de 5 Go. Cette partition servira de /home. Elle
> contiendra des comptes utilisateurs pour les membres de l'asso (avec quota
> 20Mo, x100 = 2Go max.) et un répertoire /home/updates pour les patchs de
> sécurité.

	Dois-je comprendre que la machine sera connectée au Ternet,
	et accessible par les membres du CULTe ?

> - 1 partition principale de 5 Go. Cette partition sera montée (ou pas) sur
> /mnt/save. Elle servira de sauvegarde pour le système (sur l'autre disque,
> donc secure) et pour /home.

	J'ais pas tout saisi...

> - 1 partition étendue qui prendra le reste du disque et comprenant
>
> - 1 partition logique de 25Go. Point de montage /home/iso, comprenant les
> images iso des distribs. A 650Mo par CD, on supporte 40 CD, soit environ 8 CD
> par distrib si on ne compte que les principales (Debian, slackware, mdk, Suse
                                                                      ^^^
                                          il faudra être membre du club ?
> et RedHat). Sa devrait permettre de mettre tout ce qu'on veut, y compris les
> sources et divers implémentations d'architectures.

	Puis-je me permettre de rajouter Hurd, Minix, et un BSD[1] ?
	D'autre part, une petite arbo/imager.iso avec les .tar.gz de
	divers logiciels importants dans leurs dernières versions
	serait bien pour les puristes. Liste non limitative:
	  - noyaux 2.0, 2.2 et 2.4
	  - bases de données: mysql, postgresql, sleepycat.
	  - langages: Perl, Ruby, oCaml, Php...
	  - librairies: PGPLOT, libimage...
	  - trucsmachin: gnuplot, lynx...
	Et la liste peut se rallonger...

> - 1 partition logique de 5Go de reserve, qui pourra servir de /tmp en
> attendant.

	Oui mais non. Il me semble que pour assurer un démarrage
	correct de la machine, le /tmp doir être dans / ?

> Commentaires bienvenus, qui ne dit mot consent.

	Le troll est parti.

--
*-----
* J'y ai déjà pensé. Je ne suis pas assez modéré pour faire un bon