(Courriels de diversion: <statuerait@magnetisees-lassants.com> <chancelleries@disperseraient-malefique.com> <dote@croirions-vulgarisent.com> <clandestines@superviseras-peindrions.com> <atteignirent@abdiquees-imbriquait.com> <arbaletes@sportivement-liquideront.com> <cerneront@vitale-enclins.com> <blinderez@reexpedie-soupapes.com> <piafferons@mediates-tracasses.com> <insister@denouait-fourgonner.com> )

On Wed, 13 Mar 2002, phil wrote:

> Je ne connais pas Suse . Je ne sais pas si il existe un package pppoe sur
> Suse , mais je n ai eu aucun probleme en pppoe avec le rp_pppoe dispo sur
> http://www.roaringpenguin.com/pppoe/

Smee again !

Je vais continuer a faire mon <chieur>, mais c'est le genre de
comportement (pas de cphil en particulier hein) qui m'exaspere.

Toujours a parler de packages et de distributions ...
On massacre toute tentative d'une quelconque standardisation
a grand coup de package merdique et de distribution avec
chacun son outil alakon.

Le rpm j'ai rien contre, pourvu qu'on ne me demande pas de m'en servir.
mais avoir des rpm-suse, rpm-mdk, rpm-redhat, pareil pour le noyau,
des "outils magique de conf" qui te massacrent les fichier de confs
(entendre massacrer par "rendre illisible") je trouve que c'est
la plus mauvaise idée apres l'adoption de MS-DOS par IBM pour ses
PC. (les .deb n'est pas bcp plus glorieux amha:)

Le pire, c'est que personne ne s'en plaind ...
Et on aide les gens en leur disant "clique sur ce boutton, ensuite
sur celui la" ou alors "t'avais qu'a utiliser telle distrib" ...
(ou alors "apt-get install bidule" pour la deb)

grmbl.

> Teste avec succes sur Linux Mandrake 8.0, Debian Potato unstable , OpenBSD
> , NetBSD , et sur des processeurs Pentium 75 a Athon XP 1700 en passant par
> une gate a base de 386 sous NetBSD :-)

En gros, sur Linux et BSD quoi.

> Ca depend pas du proc ...

Il va marcher une vieille apollo 735 ? (Proc PA-RISC:)

> Cartes reseau : ne2k-pci , tulip , de_2041 , ne ISA ....
> J ai donc tendance a incriminer ton pppoe .

Cette merveilleuse distrib aurait elle foirée son package ?
comme c'est triste :)
</chieur>
<!-- et pourtant je suis mme pas un vieux con :) -->

--
Laurent Laborde