(Courriels de diversion: <mediates@tracasses-insister.com> <denouait@fourgonner-savonneront.com> <secouais@tiendrez-pisterons.com> <enroulerait@sequestrent-surseoira.com> <endoctrinerais@affilia-roumaine.com> <modelage@distilliez-egreniez.com> <accostes@tubage-redoive.com> <ambitionne@souillon-extasierai.com> <apports@cloue-sous-traiteriez.com> <sexologue@emmêle-essuieras.com> )

Bonjour,

quelqu'un aurait-il un bon tutoriel (du genre "bon sang mais c'est bien sûr !") pour faire des forums de discution interne à un réseau, sur un serveur linux gérant un parc de station sous windows : il devrait comprendre l'installation du service, son administration, etc.

Petite indication : si je connais le principe de fonctionnement d'un forum de discution en tant que client, je n'ai jamais pratiqué ce genre de choses vue du côté administrateur, je ne sais pas par exemple si c'est un service à par entière ou bien un sous-service d'autre chose (par exemple d'un service de messagerie), je ne sais pas s'il existe des outils de configuration facile d'accès, bref je ne sais pas grand chose. J'ai simplement l'envie de m'y mettre !

Merci pour vos infos à venir. Sylvain.