(Courriels de diversion: <dote@croirions-vulgarisent.com> <clandestines@superviseras-peindrions.com> <atteignirent@abdiquees-imbriquait.com> <arbaletes@sportivement-liquideront.com> <cerneront@vitale-enclins.com> <blinderez@reexpedie-soupapes.com> <piafferons@mediates-tracasses.com> <insister@denouait-fourgonner.com> <savonneront@secouais-tiendrez.com> <pisterons@enroulerait-sequestrent.com> )

On Thursday 28 February 2002 21:23, phil wrote:
> La prom de ma Sparc IPC sous NetBSD 1.5.2 est morte ..
> cf: http://www.obsolyte.com/sun_ipc/

Toi il va falloir te faire inviter du coté de chez HardStory ! :-)
D'ailleurs si tu vas sur les pages qui vont bien tu trouveras que tu
n'es pas le seul a jouer avec les TIMEKEEPER des vielles SUN.

> C est un foudre de guerre a 25 Mhz , mais de course !!
> J ai pas envie qu elle meure , j ai la conf complete lecteur cd , dd
> externe , lecteur de bande , ecran , souris optique et sueurs froides
> incluses ..

Pufffff... c'est juste un manque passager de vitamines !

> Symptomes: adresse MAC ff:ff:ff:ff:ff:ff , etc ..
> Sun .doc me dit " changes prom " !!
> Mais une prom neuve pour ca ca vaut plus que la bete , soit 1500 frs
> ..

Au pire 200fr HT ! Tu achetes un MK48T02-200ns chez FARNELL et tu te le
reprogrammes à la mano (cf FAQ qui va bien dispo chez obsolyt et chez
sunshack). C'est une RAM + horloge avec une pile lithium et un quartz
en sac à dos. La programmation se fait avec l'openBoot (comme du forth).

L'idéal est que tu ai noté l'adresse MAC quelque part pour la
reprogrammer sans l'inventer. Les 1500fr de chez SUN viennent surtout
du fait que ce sont les seuls à savoir lire le code-barre collé sur le
chip et à savoir reconstituer l'adresse MAC d'origine et le numero de
série de la machine.

J'ai remis sur pattes une sparc 1+ (une IPC format pizza) et une IPX de
cette façon.

> Quelqu un a un plan pour programmer une prom ? Il parait qu on les
> trouve vierge sur Selectronic , mais je n ai ni de programme de prog
> ni d interface physique pour ca .
> J ai juste un programmateur de 68705 :-)

Pas besoin de programmateur : c'est de la RAM a pile (bis). :-)

> Ca serait bien de stocker des trucs comme ca .. Si quelqu un peut me
> confirmer si l OS d origine est bien Sun OS 2.4 , ce serait cool ..

SunOS 4.0.x ou 4.1.x pour la denomination en numero Solaris : je ne
sais pas.

> Je l ai eu malade ..

Attention  à la greffe de HD recent : elle peut faire de la température
cette petite.

A+
Eric.