(Courriels de diversion: <arbaletes@sportivement-liquideront.com> <cerneront@vitale-enclins.com> <blinderez@reexpedie-soupapes.com> <piafferons@mediates-tracasses.com> <insister@denouait-fourgonner.com> <savonneront@secouais-tiendrez.com> <pisterons@enroulerait-sequestrent.com> <surseoira@endoctrinerais-affilia.com> <roumaine@modelage-distilliez.com> <egreniez@accostes-tubage.com> )

S'lut !

>J'aurai bien mis un Coldfire pour mettre un linux embarque dans la
>machine a titiller les neurones.

tsssss tsssss tssssss le H8 le H8 le H8 ! µcLinux en 16bits :-)))

Attends ne les jette pas comme ca dans la mélée sans avoir le cahier
des charges, et mon explication sur le "tout ca" !

-Le HIN232 : c'est clair et simple... c'est la liaison RS232.

-Les deux ULN2803A et les 16 relais : c'est tout aussi clair.

-Les deux 74HCT165 sont la pour une raison très simple : la carte doit
pouvoir être réutilisée pour certaines applications, ou les relais
doivent être auto-testés en direct-live. Les deux registres à
décalages permettent une lecture peut être pas rapide, mais simple de
l'état des relais. Note : la carte doit pouvoir être boulonnée dans un
coin et se faire oublier, et une panne d'un relais ne doit pas
entrainer un test des 16 relais...

-Le DS1811 est la pour palier aux problèmes de "brown-out" qui peuvent
survenir facilement sur une platine à relais. Surtout qu'il y a de
l'EEPROM dans le coin.

-L'AT90S8515 : le cpu flashable à volonté. La carte doit pouvoir être
autonome avec le bon logiciel. Et capable de faire des démo de
"gcc"...

A terme , l'interface RS232 doit ouvoir être remplacée par une
interface RS485.

Et ne pas oublier qu'on a aussi un serveur de bières (guinness ?) sur
le feu ! :-)

>Ca roxe! tu peux allumer la cafetiere qui est dans la cuisine pendant
>que tu es encore a lit. (et tu le met dans la crontab, et on
>reinvente la cafetiere programable... comment faire du vieux avec du
>neuf)

C'est fait pour ! ;-)

>Et du vhdl?

La question est : pour mettre quoi derrière ? Il y a aussi le critère
de réalisation sur un coin de table de cuisine.

>Ouaich, sinon, j'en ai une qui vaut pas grand chose.

L'important c'est que le café soit bon !

--
Eric Huiban, STDE1        	  tel.:+33(0)562110559
1,rond point Maurice Bellonte	  fax.:+33(0)561932073