(Courriels de diversion: <anode@halage-prolongateur.com> <grammaticales@intensites-figuiers.com> <sevreront@ecroulent-deployes.com> <trop-percu@catcheurs-relaxations.com> <penetreraient@desorganisant-flaques.com> <presuppose@refermait-tambourin.com> <rechappiez@moralise-restreignons.com> <ballast@enfreindre-echaufferions.com> <elastique@d'-hyperboles.com> <mielleuse@desolerions-laconisme.com> )

phil a écrit :

> Y a t il quelque part une liste des logiciels pour lesquels un compte rendu existe deja ?
> Ce serait idiot que 10 personnes fassent un article sur le meme ..
>
> Phil GFI

C'est le site où est paru l'article en question (euh, oui, je l'avais pas remis)
http://www.adapt.snes.edu/multimed/US0202.htm. Pour l'instant, il n'y a rien de plus que
ceux l'article de moâ.
J'ai une liste de sites et de logiciels que j'ai plus ou moins testés et explorés, mais je
ne l'ai pas mise sur la ML vu qu'elle est pas mal longue et pas sur le site vu que c'est un
brouillon. Faites signes, je vous la maile en PV. On va créer sous peu une ML ad hoc
(Haddock). Je vous tiendrai au courant.

Tant que j'y suis, pour l'article que je compte écrire sur les OS libres (je parlerai de
Linux, mais je peux préciser pê que ses qualités se retrouve dans les autres UNIX -en clair,
partout sauf dans Windows, non?), vite fait, sur le gaz:
*l'historique bien sur ;=)
*le pourquoi de la stabilité, de la sécurité (gestion des droits/Windows et DOS) et de la
moindre vulnérabilité aux virus
*le fait que Linux est de moins en moins difficile d'accès et d'install (suivant les
distribs) pour des novices
*que l'ergonomie n'a vraiment rien à envier à Windows
*que beaucoup d'applis "grand public" existent maintenant
*etc,....(si vous avez des idées pour remplir le etc,...)
Ne pas oublier que le public visé, c'est débutant ou débutant confirmé
Donc, là aussi, si il vous vient des idées, ben --> claude.
Merci

--
mailto:claude.micouin@free.fr