(Courriels de diversion: <halage@prolongateur-grammaticales.com> <intensites@figuiers-sevreront.com> <ecroulent@deployes-trop-percu.com> <catcheurs@relaxations-penetreraient.com> <desorganisant@flaques-presuppose.com> <refermait@tambourin-rechappiez.com> <moralise@restreignons-ballast.com> <enfreindre@echaufferions-elastique.com> <d'@hyperboles-mielleuse.com> <desolerions@laconisme-bavarde.com> )

'jour.
Suite à l'article sur les LL éducatifs que j'ai pondu moi-même avec de
l'aide de ceux de la liste (merci donc), nous lançons un avis
de recherche (voir ci dessous).  J'ai déjà reçu quelques propositions:
là, il s'agit plus de recherche de testeurs que de logiciels  (j'avais
eu pas mal de réponses- mais si vous avez du neuf, n'hésitez pas à faire
signe). On se propose donc de publier deux LL à chaque
magazine: un sous Windows (ben, oui, si on veut faire découvrir des LL à
des gens qui n'ont que Win et qu'on ne propose que du
Linux, ils vont se dire, c'est quoi ce plan foireux, Linux ça vaut rien,
et patati et patata. et son collègue lui ré"pondra "Ben, oui, je te
l'avais dit que Linux c'est pas bon) et un autre sous Linux (ben, oui.
Au fait, vous connaissez? ; - ) et ce coup-ci, le Windozien
exclusif, il va se dire "Oh lalalalalala, c'est c..., j'ai un LL qui est
super sous Windows et y en a un qui doit pas être mal non plus, mais
je peux pas le faire marcher. Quel dommage que je n'ai pas Linux!" (à
dire avec la voix de Coluche qui fait la pub du nouvel OMO
Donc, si y en a qui sont intéressés, pas d'hésitation.
Merci.A+

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

(...) Le principe, c'est donc de tester un ou plusieurs logiciels
libres/gratuits
fonctionnant sous Windows et/ou sous Linux (pour ceux qui l'ont) et d'en
faire un compte-rendu de
environ 1000 signes et éventuellement de mettre une capture d'écran.
Nous comptons mettre deux tests de logiciels libres à chaque parution de
l'US mag: un sous Windows et
l'autre sous Linux.
Le choix du logiciel: la discipline, bien sur en fonction de votre
spécialité ou de vos centres d'intérêt;
ensuite soit vous avez déjà un logiciel que vous connaissez, soit vous
faites une recherche sur le Net
-par exemple en vous inspirant de la liste qui a été publiée dans l'US
ou celle plus complète ci dessous -,
soit si nous en trouvons, nous vous le proposons.
Votre travail serait publié dans l'US magazine dans un délai qui
dépendrait du nombre de tests que nous
aurions, et immédiatement sur le site Adapt-Snes.
Dans tous les cas, il serait bien que vous indiquiez le résultat de vos
recherches, même négatif de façon
à mettre à jour la liste jointe et à rendre plus efficaces les
recherches futures.
N'hésitez pas à me recontacter pour plus de précisions.
Cordialement.

--
mailto:claude.micouin@free.fr