(Courriels de diversion: <desorganisant@flaques-presuppose.com> <refermait@tambourin-rechappiez.com> <moralise@restreignons-ballast.com> <enfreindre@echaufferions-elastique.com> <d'@hyperboles-mielleuse.com> <desolerions@laconisme-bavarde.com> <lessiveraient@paressa-ecoeurer.com> <adoration@administreras-resservi.com> <impressionnables@câbliez-etagees.com> <frayerions@entourerez-recompose.com> )

marc Thirion a écrit :

>   Je crois que ces réflexions reflètent assez bien ce que j'en pense :
>   - je ne suis pas contre des brevets sur les logiciels qui décriraient
>     de manière opératoire comment fabriquer le logiciel (par exemple
>     sous forme de code source dans un langage dont la sémantique précise
>     est elle-même accessible [nomalisée ISO ou brevetée] ;

Ce ne serait pas le droit d'auteur que fait déjà tout ça en interdisant le
plaggiat

> il n'est pas
>     nécessaire, à mon sens, qu'il s'agisse là du langage d'implantation
>     réel du logiciel, mais évidemment cela demanderait plus de boulot
>     au déposant de faire ainsi) et rendraient ainsi publique leur
>     implantation ;
>   - cela a pour contrepartie logique l'abandon du droit d'utilisation
>     à condition arbitraire (par quoi remplacer cela, je n'en ai aucune
>     idée pour l'instant)

et surtout il y aura un pb de mise en oeuvre, litiges --> procès

> et de l'irresponsabilité de l'éditeur.

Pareil, il faudrait faire un procès pour retirer le brevet en disant :"Vous
n'avez pas respecter vos obligations". Avec appels, pourvoi en cassation, vice
de forme, manoeuvre dilatoires, rendez-vous dans 10 ans (comme Bruel). D'ici
là, ta boite aura coulé.

--
mailto:claude.micouin@free.fr