(Courriels de diversion: <desagrement@anode-halage.com> <prolongateur@grammaticales-intensites.com> <figuiers@sevreront-ecroulent.com> <deployes@trop-percu-catcheurs.com> <relaxations@penetreraient-desorganisant.com> <flaques@presuppose-refermait.com> <tambourin@rechappiez-moralise.com> <restreignons@ballast-enfreindre.com> <echaufferions@elastique-d'.com> <hyperboles@mielleuse-desolerions.com> )

Le Jeudi 21 Février 2002 23:32, frederic.zulian a écrit :
> Mais installer win XP, il faut le vouloir....
> L'interface graphique est hideuse ...à mon goût ......

Chacun ses goûts... =)

> Et l'install des peipheriques ......., j'ai bataillé ce soir pour
> installer un scanner usb epson
> XP ne voulait pas prendre le driver.
> Au final c'est passé et la reponse du systéme à été : materiel non
> certifié microsoft win XP, l'installation du driver risque de rendre
> votre systéme instable" On croit rever !

Pourquoi cela ? Je trouve au contraire que c'est la seule et meilleure
chose que M$ doit faire pour rendre son OS stable : certifier les
drivers. Je rappelle que M$ vend un système qui doit marcher avec un
maximum de matériel. Or, c'est justement ce qui rend le système en
question instable : le matériel et la manière dont les drivers y
accèdent (et le peu de protection apporté par l'OS, on est d'accord).
Donc le fait qu'ils certifient leurs drivers doit nous rassurer. Si tu
es une boîte et que tu as besoin de matériel + logiciel sûr, tu prends
l'ensemble certifié. Si ça ne marche pas, tu as quelqu'un sur qui
taper. Sinon, c'est "ah ben vous avez installé un driver non certifié,
on peut pas vous dépanner, c'est sûr que c'est de là que ça vient..."

Pour info, d'après mes amis windowsiens (oui, je sais, c'est un
paradoxe, ami-windowsien =), le petit XP est le plus stable et le plus
sûr OS de Grosoft depuis toujours.

Pour le dual boot, j'ai un ami linuxien qui n'a pas vraiment apprécié
la réaction de Windows à l'injection de Linux dans *ses* disques durs :
il a tout simplement supprimé les partitions et leur contenu ! Donc il
y a pleins de témoignages de gens qui ont réussi, et pleins de gens
chez qui tout a foiré. Méfiance !

--
tharibo@free.fr"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con !"
-- Georges Brassens